vendredi 14 février 2014

On est toujours là !!!

Le temps passe très vite ... nous voilà déjà en février ! ... nous en sommes donc à la moitié de notre séjour à Tahiti, et tout se passe plutôt bien ...

Nous profitons d'une météo "pourrie" pour écrire enfin un petit article ...eh oui, nous sommes en pleine saison des pluies; et là, il pleut non-stop depuis plus d'une semaine. On a hâte que cela s'arrête, car il n'y a pas grand chose à faire ici par temps de pluie !

Comme nous n'avons pas été très actifs sur le blog, voici un petit résumé de ces derniers mois:

En octobre-novembre, nous avons eu la visite de tata Fred pendant 3 semaines; puis papi Gérard et mamie Pierrette sont venus passer un mois avec nous pour les fêtes ... on a vécu de supers moments, et cela nous a fait le plus grand bien de revoir un peu la famille !

Côté professionnel, je fais depuis le mois d'août des remplacements à la clinique Paofai, en suites-de-couches;  7 à 8 gardes de 12 heures dans le mois. Mais je devrais avoir un contrat à temps plein à partir du mois de mars.

Les filles sont en pleine forme; elles ont de bons résultats à l'école, et continuent toutes les trois à prendre des cours de natation ... Eloïse devait faire sa première compétition la semaine dernière, mais elle a été annulée à cause de la pluie.

Stef s'est découvert une nouvelle passion: la chasse sous-marine ...on se fait des festins au barbecue !

Le séjour de tata Fred :

Nous avons fait avec elle une belle croisière d'une semaine sur le "Paul Gauguin" avec escales à Raiatea, Tahaa, Moorea et Bora-Bora, où nous avons fêté les 5 ans de Claire et Suzie.

Nous avons bien sûr visité Tahiti : ses plages, ses cascades, Teahupoo bien connue des surfeurs, ses jardins botaniques, son musée, la ville de Papeete ...

Puis petit séjour à Moorea dans une maison en bord de plage:

Début décembre, le Père-Noël est venu en polynésie ! ... les enfants des "Forces Armées" ont eu droit à un bel après-midi avec spectacle de clown et de danse, distribution de confiseries, et séances photos :

Gérard et Pierrette sont arrivés le 12 décembre (sur le même vol que le célèbre Antoine, et que la jolie miss Tahiti qui a manqué de peu le titre de miss France !)
A très bientôt pour un résumé de leurs vacances au soleil ... :-)

mardi 24 décembre 2013

Joyeux noël à tous
Bisous
Bientôt les photos de nos dernières vacances avec tata fred et papy, mamie.

lundi 7 octobre 2013

Coupe du monde de beach soccer

Et voilà la coupe du monde de beach soccer a eu lieu à Tahiti. Les Russes ont été champion du monde et l'équipe Polynésienne "les Tiki toa" a fini quatrième. Pas mal pour une première participation. L'équipe de France n'ayant pas réussi à se qualifier nous avons supporté les Tiki toa.

lundi 2 septembre 2013

Claire et les poissons

Pêche au ponton

A Mataiva

Vidéo faite à Mataiva; ce joli petit poisson papillon s'est retrouvé sur le barbecue   :-(

vendredi 16 août 2013

Vacances à Mataiva

Mataiva est un atoll situé dans l'archipel des Tuamotu, à 300 kms environ de Tahiti. Il mesure une dizaine de kilomètres de long, et compte environ 300 habitants, qui vivent principalement du tourisme, de la pêche, et de la culture du coprah (la chair séchée de la noix de coco). Ni restaurant ni hôtel sur cette île, juste 3 pensions chez l'habitant.

Mataiva, à l'ouest des Tuamotu
Mataiva vue d'avion
L'aérodrome
Les habitants de Mataiva réservent aux touristes un accueil très chaleureux.
Nous avons passé une semaine de rêve dans une petite pension, loin de la civilisation ...

La pension " Ariiheevai" (notre bungalow à droite)
La salle de  restaurant
La vue de la pension
Chaque jour, une excursion ou une animation était organisée par la pension, on n'a pas eu le temps de s'ennuyer : sorties en pick-up ou en bateau, pique-nique ou barbecue à la plage, sorties pêche pour Stef ( le matin à 5h !), ramassage de coquillages, et fabrication de colliers de coquillages, atelier tressage d'assiettes, atelier noix de coco, balades à vélo, soirée dansante, et bien sûr ... baignades à gogo !

Notre séjour en diaporama:

vendredi 26 juillet 2013

Nous revoilà !

Désolés, notre blog a été plus qu'au ralenti ces derniers temps, pour cause d'activité professionnelle et familiale intenses (... et d'endormissements devant les infos à 20h30 !!!)
Mon contrat de travail vient de se terminer; j'ai pris un grand plaisir à travailler à l'hôpital de Tahiti, malgré les horaires un peu difficiles pour l'organisation à la maison !
A présent, je profite des vacances avec les filles. Leur rentrée est prévue le 19 août. Puis une sage-femme libérale m'a sollicité pour la remplacer pendant 2-3 semaines.
Ici, c'est l'"hiver austral"; il fait toujours chaud en journée, mais plus frais le soir ... on supporte le petit gilet pour manger sur la terrasse !
Dimanche prochain, je vais enfin découvrir la Polynésie des cartes postales; nous allons partir en vacances sur une petite île des Tuamotu : Mataiva (Près de Rangiroa; 1 heure d'avion de Tahiti)
Nous attendons avec impatience les mois d'octobre (visite de tata Fred ! ) et de décembre ( Papi Gérard et mamie Pierrette) ... cela va nous faire du bien de revoir la famille .. eh oui, bientôt un an que nous sommes partis, et vous nous manquez tous, familles, amis, collègues !!!
Nous montrons parfois des photos d'"avant Tahiti" aux filles, histoire qu'elles n'oublient pas l' Alsace, notre maison, notre entourage ... ces diaporamas sont toujours source de nombreuses discussions et commentaires, dont un revient souvent : "Maman, papa, je veux retourner à Châtenois " !
Pourtant,  elles se plaisent bien ici, et elles en profitent au maximum ... elles ne se rendent pas compte de la chance qu'elles ont de pouvoir aller à la plage du mois de janvier au mois de décembre, et de ne pas avoir à mettre de gros pulls qui grattent et des bottes fourrées !
Bref, en résumé de ces dernier mois, il y a eu bien sûr l'anniversaire d'Eloïse le 8 juin, un petit week-end à Moorea, deux sorties en bateau, quelques ballades en montagne, des sorties à la plage, et l'"Europapark" local !
Stef, lui, a croisé un requin-tigre lors d'une plongée (impressionnant et plutôt rare ici à Tahiti)
On a également assisté à un spectacle du Heiva: c'est un concours annuel de chants et de danses traditionnels.
Quelques photos, et on vous dit à bientôt, pour vous raconter notre séjour à Mataiva !
Bises à tous !

Eloïse 7 ans
 ... anniversaire fêté à la plage avec les copines.
Moorea
Sortie bateau:
-Dauphins

-Poisson perroquet "chassé" par papa

-Apéro sur un banc de sable !

Promenade en montagne  ... un papayer ...